parchotage par les consommable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parchotage par les consommable

Message  admin raquel le Dim 20 Nov - 21:14

Les consommables sont un moyen de parchotage en rapport avec l'activité d'un métier de récolte et du métier de craft qui lui est associé. Il s'agit de viandes cuisinées, de poissons cuisinés, de pains spéciaux et d'une potion spéciale. Ils sont néanmoins légèrement différents des parchemins de caractéristique car il n'existe pas de consommable apportant un bonus de +2, on ne peut donc se parchoter à 101 en n'utilisant que des consommables. C'est pourquoi ils sont souvent utilisés en compléments des parchemins classiques, pour la vitalité, la force, la sagesse et l'intelligence ; il n'existe pas de consommables augmentant l'agilité.

Chaque consommable est créé à partir d'une ressource rare qui se drope à taux très bas lors d'une récolte ou d'un combat contre un protecteur de ressources. C'est ensuite le métier de craft lié à celui d'obtention de la ressource qui permettra de transformer celle-ci en consommable. Outre le bonus de caractéristique, les consommables spéciaux permettent de récupérer des points de vie comme tous les consommables normaux (pains, viandes, poissons, potions).

•Les pêcheurs et poissonniers disposent en particulier de consommables permettant d'augmenter la sagesse grâce aux poissons rares pêchés en rivière et l'intelligence grâce aux poissons rares pêchés en mer.
•Les chasseurs droperont la viande spéciale permettant aux bouchers de préparer les consommables qui améliorent la force. Les viandes qui deviennent des consommables spéciaux se dropent seulement sur certains boss (le Maître Corbac, le Bouftou Royal, le Royalmouth, le Dragon Cochon, le Wa Wabbit, le Mansot Royal, le Tengu Givrefoux, le Professeur Xa, le Glourséleste et la Crocabulia) à un taux qui avoisine les 10 %.
•Les paysans et boulangers ont pour spécialité la vitalité. Néanmoins, ils produisent les seuls consommables spéciaux qui ne permettent pas d'aller plus loin que 70 points de caractéristique, il faudra donc compléter avec les parchemins. À noter que les céréales magiques doivent être transformées en farine avant de pouvoir être préparées mais qu'à la différence des autres recettes, il ne faut qu'une seule céréale magique, et non deux, pour faire une farine.
•Avec l'aide des alchimistes, vous pourrez augmenter votre chance grâce à la Potion Étoilée, créée à partir de la ressource rare du Perce-Neige (et d'autres ressources de l'île de Frigost).


Le tableau ci-dessous présente la liste complète des consommables ainsi que le protecteur de ressource ou le boss à vaincre pour peut-être obtenir la ressource magique :

Les colonnes « Boss », « Dévoreur », « Céréale » et « Fleur » indiquent les monstres et protecteurs de ressources sur lesquels vous pouvez obtenir la ressource rare.
La colonne « Points » donne le nombre de points de compétence obtenus en mangeant le consommable.
La colonne « Limite » indique le seuil maximum de points de caractéristique en dessous duquel vous pouvez utiliser un consommable. Exemple : pour utiliser un consommable avec une limite de 50 en force, vous devez avoir moins de 50 points en force de base (sans équipement).










avatar
admin raquel
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum