caverne du kolosso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

caverne du kolosso

Message  admin raquel le Sam 2 Avr - 16:58

Cavernes du Kolosso

--------------------------------------------------------------------------------

Classes recommandées: aucune.
Soins:
Difficulté stratégique :
Point de vie minimum recommandés: 2800
Temps moyen mis pour réaliser ce donjon par l'équipe : 2h30.
L'équipe était composée de Papy-Pics et Hugh-Laurie: pandawa chance/mule à vulné, eniripsa feu/agi, eniripsa soins, sacrieur agilité, enutrof, sadida, sram terre/agi et cra multi

La clef s'obtient en la craftant avec : 1 x Queue de Wolvéro - 1 x Plume de Gelikan - 1 x Oreille de Fleuro - 1 x Oreille de Croleur - 1 x Molaire de Blerice - 1 x Griffe de Blérove - 1 x Bois de Tremble - 1 x Obsidienne.


Vous perdez la clef en début de donjon.
Le Kolosso se capture avec une pierre d'âme 500.

Le donjon se situe en -61,-69.


Les monstres du donjon :



Les "à savoir" :
•Blérauve: Possède un sort de Bond à 3/4 PO qui pousse l'allié à côté duquel il attérit en lui occasionnant des dégâts. Sans portée ni PM il ne joue plus. Tout les deux tours il se lance un boost: chaque coup qu'il reçoit le boost à 500 vitalité pendant deux tours. Bourrinnez le puis débuffez le.


•Blérice : Attire et pousse en ligne en tappant du 300/400. Tout les deux tours il lance un boost qui retire 100 PM à la totalité de la map pendant un tour s'il est touché avec un corps à corps.


•Blérom: Sacrifie systématiquement ses alliés tout les deux tours. Le sort de sacrifice dure deux tours. Tappe plusieurs cases successives en ligne (comme N ou couper des Iops) environ à 400. Si vous ratez son tacle il se reconstitue.


•Croleur: Possède un sort de "détour" occasionnant des dommages (comme les Fu Mansots). Possède un sort à distance ( 4/5PO) qui enlève de la portée en occasionnant environ 300 dommages. Tout les deux tours il se lance un boost qui le rend invisible s'il est touché et il rentre également dans un état qui esquive les coups portés au corps à corps (comme dérobade des sacrieurs). Ce monstre possède visiblement une agilité très faible et peut être taclé par la totalité de la team.


•Fleuro: Empoisonne en ligne. Au corps à corps il donne -200 dommages à ses ennemis en tappant du 250. Possède un sort qui renvoie les dommages à ses ennemis au contact.


•Wolvero: Attire en ligne et ne tappe qu'au corps à corps. Cogne jusqu'à 500 environ. Tout les deux tours il se lance un sort qui lui fait regagner 150 vita par coup pris.
Le donjon fonctionne un peu comme le donjon Firefoux: il y a des reliques à obtenir dans des salles préliminaires: le donjon ne se fait donc pas en continu mais à la guise de la team. Petite différence: vous donnez la clef avant d'arriver aux salles des reliques. Les reliques sont cumulables dans une limite de 5 de chaque.

Arrivés à l'entrée du Kolosso les salles des reliques se situent à gauche. Une fois que chaque membre possède les 5 reliques en au moins un exemplaire vous pouvez parler au PNJ de la salle principale qui vous donne alors l'accès au Kolosso tout simplement sans salles préliminaires.

Le placement des salles qui suit peut donc être fait dans le désordre.

Placements des salles

Et maintenant le Kolosso


Le Kolosso est accompagné du Professeur Xa. Dès le début du combat un état non débuffable de - 6000 soins est lancé sur la totalité de la team (les invocations soignantes comme le lapino ou la gonflable pourront donc soigner tout de même). Cet etat ne disparait pas après la mort du Kolosso. En clair: vous ne pouvez tout simplement jamais soigner!

Tout les deux tours le Professeur Xa lance un sort: chaque coup mis à un monstre déclenche un "mot revitalisant" sur ce monstre et soigne de 100 environ tout les personnages alliés situés autour dudit monstre, dans une limite de 10 coups par montre. Le revers de la médaille: chaque coup porté (dans la limite de 10) fait gagner au monstre concerné 100 dommages pour 1 tour.
Donc un tour sur deux vous pouvez vous soigner en utilisant un monstre presque mort et en vous regroupant autour de lui.

Le professeur tappe 3 cases successives à partir de sa case de corps à corps (s'il a quelqu'un à son corps à corps) en retirant des PA. Le retrait de PA est assez conséquent même pour les personnages ayant une bonne sagesse. Il réssucite également le dernier monstre mort (à 1 PO : si il est complétement entouré, il ne peut plus invoquer).
L'idée est de commencer par faire le ménage en tennant à distance le kolosso et le professeur. Un tour sur deux rushez un monstre et le tour suivant entourez le et soignez vous dessus jusqu'à l'achever avant qu'il joue avec ses + dommages!

Petite astuce: utilisez la coopération du sacrieur pour placer le kolosso dans votre dos et l'immobiliser le maximum. Lors du tour des soins lancé par Xa regroupez vous autour du Kolosso et cognez lui dessus pour vous soigner. S'il lui reste des PMs ecartez le avec votre dernier personnage: vous avez repris votre vitalité pour aller de nouveau cogner sur les monstres et ce, sans risques.

Le Kolosso en lui même ne fait rien tant qu'il n'a rien à son corps à corps: évitez à tout prix qu'il ai quelque chose contre lui que ce soit un allié, une invocation ou même un adversaire! En effet s'il a quelque chose devant il lance un sort de dégâts qui a une zone en cône: sur la première ligne seul le personnage au cac est touché mais sur la ligne de derrière 3 cases sont touchées, sur la ligne suivante 5 cases sont touchées, ect à portée infinie. A noter qu'il est également en état lourd.


Une fois le ménage terminé tuez le professeur (qui réssuciterais le kolosso sinon). Utilisez ensuite une invocation pour tapper sur le kolosso en prennant soin de retirer ensuite (via attirance par exemple) l'invocation du corps à corps. Une invocation à IA connue est plus agréable comme une arakne par exemple ou un invocation n'allant pas au contact comme le tofu. Lorsqu'une invocation le touche il perd son état invulnérable jusqu'à son tour suivant: l'invocation doit donc jouer dans les premiers. Comme tout les boss de Frigost moins il a de vitalité et plus il cogne mais comme à priori vous l'empechez d'approcher ça ne pose pas de problèmes.
Donjon relativement facile donc dont le seul vrai challenge consiste à avoir finit ce fichu Korriandre!

Un énorme merci à Papy-Pics pour ses screens et explications!

Drops particuliers :
Griffe et Etoffe du Kolosso


voici le lien en image pr passer le donjon

http://www.tofus.fr/Donjons/kolosso.php



http://www.tofus.fr/Donjons/kolosso.php
avatar
admin raquel
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum