L'antichambre du Glourséleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'antichambre du Glourséleste

Message  admin raquel le Sam 2 Avr - 17:44

Ce donjon est le dernier donjon de l'épisode II de Frigost, il se trouve dans la zone du Mont Torrideau en -63/-75, uniquement accessible si vous êtes venu à bout du Kolosso. Empruntez le transporteur frigostien, il n'y a qu'un chemin pour vous rendre jusqu'à la ruche des gloursons. Les glours' agressent.

Entrée de la ruche :



S'en suit une descente au coeur de la ruche, vous aurez une quinzaine de map à franchir pour arriver à l'entrée du donjon :



Salle 1 :



Le GLOURMAND, il bondit au CaC en faisant des dommages et en poussant. IL se donne un boost de +1000 de dommages de poussées déclénché une fois tous les 2 tours, désenvoutable.


Le GLOURSAYA, il cogne en ligne je crois, vole des PM en zone, se donne un boost de +100 dommages déclénché tous les 2 tours.


L'APERIGLOURS attaque au CaC en infligeant un malus de 500 soins, il soigne en zone, et se lance "Alvéole" qui soignera également en zone à chaque dommages subits par une arme.


Le BOULGLOURS, un gros bourrin. Il cogne en zone ainsi qu'au CaC avec une zone de marteau je crois, et se lance un sort donnant 2 PMs à lui et ses alliés si on lui en retire.

Salle 2 :




Salle 3 :





Le GLOURAGAN tape en zone, attire, booste ses ptits copains en leur cognant dessus (ça c'est cool sauf quand il boost le glourmand en + dommages de poussées, méfiance). Il se lance également un sort qui attire tout ce qui se trouve en ligne avec lui lorsqu'on le frappe.

Salle 4 :





Le MELIGLOURS frappe au CaC en volant de la vie, il sacrifie ses potes avec un boost de +1000 vita déclénché.


Salle finale :




Le GLOURSELESTE, qu'on se le dise, il n'a pas l'intention de se faire piquer son miel. Plusieurs choses + ou - importantes à savoir sur ce gros :

- Il cogne à bonne distance sur 2 perso différents.
- Le fait de le pousser, de l'attirer, de lui retirer des PM ou de la PO le met dans l'état "Résuglours" lui permettant de ressusciter les éventuels glours' morts pendant le combat.
- Il booste régulièrement ses copains en leur administrant un bonus de 100 au tacle ainsi que l'état "Lourd".
- Il possède également un sort au CaC qui fait de plus en plus mal à mesure que ses pdvs baissent. (ça devient un classique)
- Et parceque sinon c'est pas drôle, le glourséleste est invulnérable.

Comme pour l'antre du korriandre, ce donjon nécessite de l'anticipation, des déplacements calculés et une grosse coordination entre chaque personnage. Pour commencer, il faut noter 2 effets ultra vicieux dans cette salle finale, il en va de votre survie :

- 1) Toute tentative d'esquive d'un monstre ratée est mortelle pour tout ce qui se trouve au CaC de ce monstre. Ainsi je conseille d'éviter les invocations dans cette salle; le chaferfu qui tente d'esquiver le glours' auquel vous êtes collés vous sera fatal. Autre conseil : le glourséleste est du genre collant, mais en lui mettant une stabilisation, vous pourrez l'esquiver sans soucis.
- 2) Subir des dommages de poussées est mortel. Méfiance extrême donc du glourmand, qui adore bondir dans le tas et pousser tout ce qui s'y trouve. Pour moi, c'est de loin le premier danger dont il faut se débarasser.

Avec toutes ces infos bien en tête, vous pouvez attaquer sereinement le glourséleste. On remarque que son état d'invulnérabilité se met au début du tour de jeu de chaque perso. IL vous faudra par conséquent, pour chaque perso voulant le tabasser, déclencher sa vulnérabilité de la façon suivante :

L'astuce est assez basique en fait, il suffit de lui cogner dessus au CaC. Que ce soit un sort, ou une arme, la première attaque déclenche le processus (et ne fait donc pas de dommage), le glourséleste sort de l'état "Invulnérable", les attaques qui suivent font des dégats. Une flamiche peut faire l'affaire pour son faible coût en PA, une arme à plusieurs lignes de dommages est très pratique aussi.
Mais, cette action a ses conséquences ! Tout ce qui se trouve en ligne jusqu'à 6 PO du glourséleste est repoussé de 6 cases. Il est donc impératif de faire très attention à ce que rien ne se trouve à moins de 6 cases en ligne derrière un perso susceptible d'être repoussé. Si vous gardez le glourséleste pour la fin, n'oubliez pas d'éviter de le mettre en état "résuglours".

Bonne chance !
http://moongang.forumactif.com/t2349-guide-l-antichambre-du-glourseleste



http://moongang.forumactif.com/t2349-guide-l-antichambre-du-glourseleste
avatar
admin raquel
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum