revolution pour groupe donjon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

revolution pour groupe donjon

Message  admin raquel le Dim 29 Mai - 1:28


Avec l’augmentation du nombre de donjons disponibles en jeu au fil des mises à jour et extensions, il est devenu de plus en plus difficile de trouver des joueurs disponibles pour créer un groupe occasionnel.
Nous avons donc décidé d’ajouter un système pour faciliter la recherche et la formation de groupes pour les donjons mais également d’améliorer le système d’invitation dans un groupe.





Amélioration du système d’invitation

Actuellement de nombreuses situations de jeu sont considérées comme bloquantes lorsqu’un joueur tente d’inviter votre personnage. Vous ne pouvez pas être invité dans un groupe, par exemple, lors d'un échange, lorsque vous faites déjà partie d’un groupe ou que vous êtes en combat.

De même, la personne qui vous envoie une invitation ne peut rien faire tant qu’elle n’a pas reçu votre réponse à son invitation.

Ces restrictions feront bientôt partie du passé, puisqu’il sera enfin possible d’inviter d’autres personnages beaucoup plus facilement.

Désormais, les invitations à rejoindre un groupe passeront par le système de notifications (utilisé entre autre dans le tutorial). Ce système présente l’avantage de ne pas être bloquant pour le joueur qui reçoit les notifications. Il peut ainsi continuer de combattre ou terminer une transaction avant d’accepter ou refuser la demande pour rejoindre un groupe.

Pour gérer l’invitation à rejoindre un groupe lorsque l’on fait déjà partie d’un groupe, nous autorisons désormais un personnage à passer automatiquement d’un groupe à un autre en acceptant une invitation.




Pour éviter les problèmes d’invitations à rejoindre un groupe qui ne vous intéressent pas, nous avons ajouté la possibilité, en cliquant sur le bouton « Détails », de connaître la composition exacte du groupe que l’on vous invite à rejoindre. Vous pourrez connaître le nom de chaque personnage, son apparence, son niveau, sa classe et sa position, tout en ayant la possibilité de contacter rapidement chaque membre (via les noms interactifs) avant même de décider si vous allez accepter ou refuser l’invitation à rejoindre le groupe.





Pour que l’invitation de personnages reste potentiellement un processus rapide, il sera bien entendu possible d’accepter une invitation directement depuis la notification et sans consulter la composition détaillée du groupe.

Pour faciliter les invitations à rejoindre un groupe, celui qui invite n’est désormais plus bloqué en attendant les réponses à ses invitations, il peut continuer de jouer et inviter plusieurs personnages en même temps sans avoir obtenu les réponses.

Les personnages en cours d’invitation (qui ont reçu la demande mais pas encore donné leur réponse) sont pré affichés dans l’interface de groupe (avec un point d’interrogation sur leur portrait. Ainsi tous les membres du groupe peuvent savoir quels sont les personnages en cours d’invitation et qui les a invités (l’information est disponible au survol).

Il est en outre possible d’annuler une invitation en cours depuis ce pré affichage des personnages invités.




Recherche de groupe

Une nouvelle interface directement accessible depuis la bannière inférieure permettra de sélectionner les donjons que vous voulez faire. Seuls les donjons pour lesquels votre personnage possède une clef (ou le trousseau de clefs) et respecte les critères de niveau et d’accessibilité seront disponibles. Vous ne pourrez, par exemple, pas sélectionner le donjon du Tengu avec un personnage de niveau 100 ni sélectionner le donjon du Korriandre sans avoir terminé le donjon du Tengu.

Il est possible de sélectionner jusqu'à 10 donjons différents. Une fois les donjons sélectionnés, il suffit de cliquer sur le bouton « Inscription » pour être inscrit dans la liste d’attente de tous les donjons sélectionnés. Il est ensuite possible de modifier dynamiquement et à tout moment la liste des donjons pour lesquels vous êtes inscrit sans devoir vous désinscrire (il suffit pour cela d’ajouter ou de supprimer un donjon de votre liste).

L’inscription et la modification de sa liste de donjons ne sont prises en compte par le serveur (et donc transmises à tous les autres joueurs) qu’après un délai compris entre 10 secondes et 1 minute. Ce délai nous permet d’éviter d’avoir des résultats pour les recherches de groupe qui évoluent sans cesse à chaque fois qu’un joueur modifie sa liste de donjons. Il s’agit également d’une mesure nécessaire pour garantir un niveau de performances du système suffisant lorsque le nombre d’utilisateurs sera très important. Dans la pratique, ce délai est totalement transparent pour les joueurs (aucun joueur n’étant censé se rechercher soi-même juste après s’être inscrit !).

Vous pouvez alors vaquer à vos occupations en attendant qu’un joueur ou un groupe vous invite.





Cette nouvelle interface permet aux personnes qui veulent recruter des membres pour compléter leur équipe de chercher plus facilement des personnages qui correspondent à leurs attentes.
En cliquant sur l’onglet « Recherche » et en sélectionnant un donjon, vous verrez apparaître la liste de tous les personnages inscrits pour ce donjon. Ils seront classés par nom (interactif), classe et niveau. Il sera possible de filtrer les personnages en fonction de ces critères (pour n’afficher que les Srams de niveau 100 à 150 qui veulent faire le donjon des Bouftous par exemple). Afin de ne pas proposer de résultats inutiles, vous ne retrouverez pas votre propre personnage en le recherchant dans la liste des donjons pour lesquels il s’est inscrit.





Tous les personnages invités dans un groupe via une invitation provenant du système de recherche de groupe recevront une information supplémentaire dans leur notification d’invitation : le donjon pour lequel ils sont invités.

Si votre personnage est inscrit dans la liste d’attente des donjons Bworks et Scarafeuilles et qu’un joueur décide de le recruter en consultant les personnages inscrits pour le donjon des Scarafeuilles, vous pourrez directement voir dans la notification d’invitation pour quel donjon ce groupe cherche à vous recruter.

Lorsqu’un joueur accepte une invitation pour rejoindre un groupe de donjon, son personnage sera automatiquement retiré de la liste d’attente des donjons.

Et pour les étourdis qui oublient qu’ils sont inscrits pour un donjon (et qui se demandent : « Mais pourquoi tout Astrub veut m’inviter pour faire le donjon des Bworks ? »), le bouton d’accès à l’interface de recherche de groupe change d’apparence et reste animé tant que le personnage est inscrit dans une liste d’attente pour un donjon.
Les avantages de ce système de recherche de groupe sont les suivants :
•Il permet la création passive de groupes pour laisser les joueurs faire d’autres activités en attendant d’être recrutés (donc sans devoir attendre devant l’entrée d’un donjon par exemple).
•Il permet la création active de groupes : les joueurs qui veulent choisir eux-mêmes les personnages pour compléter leur groupe peuvent depuis n’importe où consulter la liste des joueurs qui sont disponibles pour faire un donjon.
•Il ne propose que des personnages « utiles » pour les donjons : les critères d’accès aux donjons (niveau, quête, clefs etc.) sont testés avant l’inscription pour un donjon. Un personnage présent dans une liste d’attente pour un donjon est donc un personnage qui pourra faire le donjon et sera utile pour faire le donjon (il aura obligatoirement un niveau que nous estimons suffisant).
•Il permet de s’inscrire pour différents donjons en même temps afin de maximiser ses chances d’être recruté dans un groupe.


Test et disponibilité ?

Ce nouveau système sera testable dans quelques jours sur le serveur de Bêta test. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions lorsque vous pourrez le tester.


Sili, Oopah et Lichen sont les auteurs de cet article.


Par : SiliCommentaires : 57Lire la suite
{Game Design}{Développement}
avatar
admin raquel
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: revolution pour groupe donjon

Message  mav_38 le Mar 31 Mai - 19:09

Outil réclamé depuis quelques années maintenant. Le staff s'est enfin bougé Smile
Par contre je suis pas sur que ca aide pour faire les gros dj frifri 2.

mav_38

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

rachel

Message  admin raquel le Mer 1 Juin - 2:35

oui c sur mai deja ca va maiser pr les ptit dj mio com ca les loulou les passeron
avatar
admin raquel
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: revolution pour groupe donjon

Message  mav_38 le Mer 1 Juin - 9:19

C'est vrai que maintenant qu'ils ont nerf les dj frigost 1, si on a une bonne base de 4-5 joueurs, on peut se permettre de prendre 3-4 joueurs random avec un assez bon lvl

mav_38

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: revolution pour groupe donjon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum